photo

Voici 10 manières de réagir qui vous font tourner en rond dans vos problèmes sans possibilités créatrices à l’horizon.

En les lisant, observez celles qui vous parlent le plus et leur impact sur ce que vous voulez vivre et créer.

1) Vos désirs partent d’une réaction à l’entourage et non de ce qui vous allume vraiment: votre motivation est en dents de scie, vous êtes à la merci des réactions des autres et vous n’allez pas au bout de vos élans et vos projets.

2) Vous demeurez dans un espace de problèmes au lieu de partir d’un espace de possibilités : vous êtes coupé de votre plus grande source de motivation et d’inspiration et vos ressources sont limitées.

3) Vous jugez rejetez, niez la réalité présente: vous n’avez pas accès à votre intuition et votre pleine vitalité, vous n’êtes pas libre de faire des choix éclairés et vous vivez les mêmes difficultés à répétition.

4) Vous voulez savoir et contrôler d’avance à quelle heure, par où, par qui, par quels moyens ça va arriver : ça restreint votre ouverture, votre capacité de rebondir, vos options, vos ressources et votre plaisir.

5) Vous tenez à ce que tout soit parfait: vous vous faite des peurs sans fin, vous n’êtes pas capable de passer à l’action ou vous avancez à pas de tortue et ne vous rendez pas à terme de peur d’être déçu.

6) Vous prenez ce qui vous arrive comme un reflet de votre valeur ou non-valeur : vous êtes en mode réaction ou justification et non en mode création et vous n’arrivez pas à utiliser vos échecs et vos obstacles pour faire des pas vers ce qui vous tient à cœur

7) Vous pensez que vous devez réussir tout seul : ça vous empêche de jouir des richesses et du soutien de votre entourage et ça limite votre potentiel et vos possibilités.

8) Vous croyez que vous avez droit au succès instantané : ça vous prive de la joie de vous dépasser et vous améliorer pour accomplir ce que vous désirez et vos talents ne s’épanouissent pas pleinement.

9) Vous êtes trop rationnel, coincé dans votre tête : vous n’avez pas accès au GPS interne de votre corps pour vous guider, alors vous faites des efforts et des détours inutiles ou vous perdez votre chemin.

10) Vous essayez de prouver que vous avez raison alors que ce que vous faites ne marche pas : vous faites du sur place en tentant de justifier ce qui vous garde mal ou bloqué.

  • Pour faire un 1er pas hors de ces réactions et ces impasses:

Posez-vous les questions suivantes avec une attention détendue, ouverte et curieuse à ce qui se passe dans votre corps.

Elles sont basées sur un principe de l’improvisation qui dit que pour découvrir des possibilités nouvelles on doit commencer par dire « oui et » à ce que l’autre ou la vie nous présente.

Même si vous n’aimez pas ce qui vous arrive et ce que ça vous fait vivre, ces questions vont vous faire du bien parce qu’elles vont vous décrisper et vous sortir des réactions qui vous font tourner en rond en vous reliant créativement et amoureusement à ce que vous vivez et rencontrez .

– Qu’est-ce qui change dans mon corps quand je dis: je m’ouvre à la possibilité créatrice et amoureuse contenue cette situation ou cet obstacle?

-Comment je me sens dans mon corps quand je dis: ce que je vis maintenant est parfait pour me rapprocher de mon coeur et de qu’il désire?

 Laissez émerger sans forcer ce qui vous vient, en prenant le temps de ressentir ce que ça touche, ouvre ou transforme dans votre corps.

Rappelez-vous: quand ça ne change pas dans votre corps ça ne change pas nulle part!

Les 5 clés du Coeur Créateur et les pratiques que j’offre dans mon dernier livre « Rien ne va plus tout est possible »  vous  permettent de sortir de ces réactions stériles et de vous connecter à la part de vous qui est naturellement créatrice, courageuse, allumée, ouverte et libre pour faire des pas inspirés et inspirants vers ce que votre coeur désire.

http://www.coeurcreateur.com/livres-cd/

 

Souscrivez à ma liste d'envoi et soyez avisez les premiers de mes nouvelles parutions d'articles!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi