t

J’ai vu trop de gens avec la larme à l’oeil parce qu’ils sont passés à côté de leurs rêves, d’autres pleins de grogne parce qu’ils n’ont pas osé se les avouer ou alors le cœur à sec parce qu’une fois qu’ils se réalisent ils ne peuvent pas en jouir réellement.

Pourquoi?

Parce qu’ils veulent garder l’illusion qu’ils peuvent s’arranger et attacher leurs lacets tout seuls pour prouver qu’ils sont grands, bon!

Avec cette illusion aux commandes, impossible d’avoir une réelle gratitude et de sentir son coeur se gonfler de joie.

Impossible aussi de sortir le génie de son cœur de sa bouteille – cette force créatrice beaucoup plus brillante que celle notre petit moi crispé – pour jouir de ses ressources inespérées. Que voulez-vous le bouchon est fermé en dur!

Savez-vous que des recherches démontrent que les grands créateurs ont tous eu des collaborateurs invisibles?

Alors si vous voulez aller au bout de vos projets et vos rêves les plus chers et vous en vous lécher les babines, la clé du Merci ! sera pour vous une merveilleuse alliée.

C’est le dernier mot de la pratique du Wow! Enfin! Merci! mais pas le moindre.

Y a l’air de rien, mais c’est un vrai révolutionnaire : il crée de la joie et de l’abondance pour tous!

Grâce à ce Merci! finis les travaux forcés à perpétuité, le tapage sur la tête, les luttes à n’en plus finir et la pénurie de ressources!

Vous pouvez vous laisser rejoindre, renverser, inspirer par la bonté, la beauté, l’ingéniosité et la richesse de la vie derrière les apparences.  

Je ne parle pas ici d’un petit merci dit du bout des lèvres ou du haut de votre tour de contrôle, ni d’un merci poli pour avoir l’air gentil ou d’un merci calculé pour ne rien devoir à l’autre.

Je parle d’un merci ressenti dans votre cœur et votre corps, d’un merci qui vous fait rire, pleurer, fondre ou vibrer. Il peut être plus ou moins profond ou intense, mais il fait fondre votre cœur et vous rapproche des autres.

Dans le Labo de Création Radicale, on le pratique sous toutes ses formes : seul ou jumelé au Wow! Enfin!, en privé ou avec d’autres, par écrit ou de visu, enrubanné de rouge ou soufflé dans l’oreillette du cœur…

Le génie de nos cœurs nous ouvre alors des portes qui éblouitonnent et réjouissent : celles du bonheur facile ou de l’émerveillement répété, celles d’une inspiration, d’une réponse ou d’un succès inespérés, celles d’une confiance qui donne des ailes, d’une conversation qui réchauffe le cœur, d’un courage musclé, d’un rêve ou d’un projet ressuscités d’entre les morts…

J’ai terminé la clé du Merci! chantée, la dernière des 5 clés du Coeur Créateur (je vais y faire des p’tites retouches ici et là mais je voulais vous l’envoyer avant Noël).

Ces 5 clés, chantées à mon goût :), c’est un beau rêve réalisé que je ne croyais pas possible, comme la plupart des projets créateurs que j’entreprends d’ailleurs.

Mais quand je me mets en branle et que je fais des pas quand même pour les accomplir, le fait que ma tête pense que c’est  impossible devient un avantage: elle ne peut pas mettre son nez partout ni contrôler quoi que ce soit.

Ça laisse le champ libre au génie créateur du coeur qui est beaucoup plus libre et ingénieux. Je vous en reparle dans un prochain article…

Je n’ai pas réussi ça toute seule bien sûr, alors merci à Jean-François pour l’accompagnement à la guitare et à Mahira, ma prof de chant, qui m’a guidée et inspirée.

La voici la voilà cette belle clé:

www.coeurcreateur/chanson/

En l’écoutant laissez votre cœur se gonfler de gratitude pour une personne ou un élément de votre entourage qui vous fait rire ou sourire, vous touche, vous inspire, vous donne des frissons.

Et rien ne vous empêche d’aller lui dire un beau merci en lui exprimant avec moult détails l’effet bienheureux qu’elle ou il a sur vous!

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi