J’ai fait un rêve dernièrement : je suis tombée au fond d’un fossé très creux qui longe une route droite et j’essaie en vain de m’en sortir en grimpant vers le haut.

Je me sens comme Indiana Jones coincé dans le Temple maudit : malgré mes efforts, aucune possibilité de m’échapper à l’horizon !

Soudain, je tourne la tête vers la gauche et j’aperçois tout au bout du fossé quelqu’un qui ouvre les deux côtés du fossé comme s’il séparait les eaux de la Mer rouge pour créer un passage.

Ouf ! Plus besoin de forcer en vain pour grimper ni de me traiter de looser parce que je n’y arrive pas, la porte de sortie est apparue là où je ne l’attendais pas !

J’ai une gratitude infinie pour cette personne et son ingéniosité m’émerveille!

C’est exactement ce que je ressens quand je reçois une intuition : j’ai le goût de lui sauter au cou et de lui donner des becs partout en lui criant bravo ! merci !

Je vois les intuitions comme des p’tites génies qui sortent de leur bouteille pour déjouer, de manière inespérée, les embûches que je rencontre dans mes projets, mes relations ou ma vie, et me prendre par la main pour que je fasse des pas éclairés vers ce que mon cœur désire.

Mais pas question de contrôler ou s’emparer de ces allumeuses d’horizon!

Il faut savoir les courtiser pour que, quand vous vous retrouvez dans une impasse, elles viennent à votre rescousse.

Commencez donc par enlever du chemin votre mental. Il bouche l’ouverture de la bouteille avec ses visions rétrécies aux lavages de cerveau répétés.

Puis comme ils disent en milieu équestre « Lancez votre cœur par dessus la barrière et le cheval suivra »

Voici comment lancer votre coeur par-dessus la barrière et flirter avec votre génie :

1-  Acceptez d’abord de ne pas savoir d’avance pour laisser votre génie prendre la relève.

2-  Ensuite ouvrez grand vos bras et dites « oui et » à ce que vous vivez et rencontrez pour être en création et non en réaction.

3-  Puis faites la pratique du Wow ! Enfin ! Merci ! pour être en état de pré-émerveillement, l’attitude par excellence pour faire sortir ces belles géniales de leurs cachettes et qu’elles créent des liens magiques entre tout et tous pour répondre à vos vœux les plus chers.

 Par exemple, dites en inspirant et en expirant profondément :

Wow ! j’aurais jamais pu imaginer la merveilleuse piste -réponse ou intuition- qui m’est venue pour me permettre de (ajoutez ce que vous désirez vivre, sentir ou réaliser)

– Enfin! je fais confiance à mes intuitions ou je reçois les intuitions dont j’ai besoin

– Merci! chères intuitions de me guider pas à pas vers ce qui me tient à coeur …

4- Enfin  détendez-vous et restez ouvert, attentif pour capter les inspirations ou les pistes qui vous viennent

Elles peuvent venir de partout: du dedans comme un flash ou un élan ou de tout ce qui attire votre attention à l’extérieur.

Par exemple, à la fin d’une journée d’écriture dans mon roman, j’avais besoin d’une nouvelle scène et j’étais bloquée. Après avoir flirté avec mon génie et ses géniales, je suis allée souper avec une amie sur la rue Laurier. Voilà-t-y pas qu’en chemin, un homme m’apostrophe de son balcon: Aie ! Les femmes et les hommes sont pas pareils alors ils sont pas égaux hein ? Je lui réponds tu tac au tac : Ben non ! Même s’ils sont différents ils sont égaux ! Son copain s’en mêle et la discussion a continué une dizaine de minutes. C’était exactement la scène dont j’avais besoin. Vous pourrez la lire dans mon roman quand il sortira.

Aussi incroyable que réjouissant, non? C’est ce que Marie appelle la magie du relié dans mon roman.

La prochaine fois que vous frappez un mur, que diriez-vous de flirter avec votre génie au lieu de forcer en vain pour vous en sortir tout seul?

 

Le Labo de Création radicale tire à sa fin.

On a flirté avec nos génies et pratiqué la magie du relié de toutes sortes de manières et chacun/chacune, moi itou, est éblouitonné (e) de ce que ça lui a permis de vivre, libérer et créer.

Des couples se sont rapprochés ou ils ont trouvé un second souffle, des projets ont vu le jour ou se sont complétés, des amis se sont retrouvés, des malaises ont fondu, des rêves se sont réalisés, des belles surprises ont fait notre bonheur….

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le Labo ou être sur la liste d’attente pour le prochain de 2019 écrivez-moi à :

info@ coeurcreateur.com

Et voici en bonus ma chanson « Les intuitions »

      04 Piste 04 19

 

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi