(photo d’une porte à San Miguel De Allende)

Une femme, surprise de déboucher sur une joie inespérée, m’avoue que dans ses pires moments elle sentait ma conviction que le paradis n’était pas loin.

Un participant me demande si, quand il était au cœur de ses conflits avec sa femme, je doutais qu’ils allaient aboutir au bonheur amoureux qu’ils vivent maintenant?

Pour les 2, j’ai la même réponse : je ne suis ni superwoman, ni témoin de Jéhovah,  mais je suis téléguidée par les possibilités créacoeur qui, derrière chaque adversité, chaque malaise, chantent en sourdine la mélodie du bonheur.

Je suis aussi soutenue par la certitude que nos difficultés ne sont ni les tests d’évaluation ou de dévaluation personnalisés, ni des claques sur le bord d’la tête pour nous punir de ne pas avoir été gentils, ni des sales tours de cette chienne de vie, ni un mauvais karma qui nous colle aux fesses !

Et je crois, pour l’avoir vérifié encore et encore depuis plus de 35 ans,

–         que tout ce que la vie nous présente contient une possibilité de libérer notre vraie nature amoureuse et créatrice

–         que chaque expérience est une porte d’entrée vers du beau, du bon et du nouveau

–         et que quand ça répond pas dehors, c’est le temps d’ouvrir en dedans !

Oui, je sais, c’est pas évident d’adopter ce point de vue quand on voit ses projets s’écrouler, ses amours se gâcher ou ses conflits s’envenimer.

Je le sais parce que je me suis moi-même retrouvée dans des situations impossibles, cauchemardesques même (du genre qu’on voit à la télé en se disant qu’on est donc chanceux que ça ne nous arrive pas !).

La part de moi, qui ne voit pas plus loin que le bout son nez, me dit alors de pas charrier, y’en a pas de maudites possibilités amoureuses et créatrices, tout ce qu’il me reste à faire c’est aller m’étendre sur l’asphalte pour dormir, me boucher le nez en attendant que ça passe ou résister de toutes mes forces contre ce qui m’arrive.

Quand, malgré cette voix, je m’arrime à mon intention de découvrir du bon, du beau et du nouveau dans ce que je rencontre, les portes de mon cœur et de mon esprit s’ouvrent et d’heureuses possibilités entrent dans ma vie!

C’est pas surprenant car cette intention me sort des fermetures, des reproches, des prévisions catastrophiques, des jugements et de la tendance à la victimisation de mon mental crispé sur ses peurs et ses illusions pour me connecter au potentiel créateur et amoureux de ma vraie nature.

Ça me permet de m’ouvrir avec cœur et curiosité à ce qui m’habite et m’entoure.

Je peux alors m’aimer plus profondément, accéder à des ressources insoupçonnées, recevoir du soutien et découvrir des possibilités qui me libèrent et me comblent.

Les pratiques que je suggère dans Le Cœur Créateur et mes billets précédents vous connectent toutes à cette intention créatrice et cette attitude du cœur.

D’ailleurs, ces deux complices sont essentielles pour extraire les richesses captives du pire de nous : jalousies, haines, manques d’intégrité, mépris…

Je suis toujours profondément touchée quand un ou une participant(e) a le courage de faire face ainsi à un de ces aspects peu reluisants pour libérer la vraie générosité, la beauté, la bonté, le rayonnement et la vitalité qui y sont coincés.

Ouf, plus besoin alors de  faire semblant ou de se forcer pour essayer d’avoir l’air à l’aise, authentique, libre, inspiré, amoureux! Ça émerge naturellement.

J’ai eu le privilège d’en être témoin ce samedi, dans un groupe d’improrelations qui se poursuit depuis l’automne.

Ça me réjouit de voir, à chaque fois, la reconnaissance, l’amour, la joie qu’expriment les autres participants devant ce que cette personne apporte et dégage de bon et de beau pour tout le monde.

Et, je me trouve chanceuse de vivre des moments où, comme à la fin de cette journée, on baigne ensemble dans un silence riche et plein d’une présence vibrante, amoureuse, régénératrice.

La pratique

Êtes-vous prêt(e)s à adopter cette intention et cette attitude pour ouvrir la porte qui donne sur les possibilités du Cœur Créateur ?

Alors, vous pouvez faire les 4 pratiques suivantes qui vont vous ouvrir le cœur et l’esprit.

Répétez-les en portant attention à ce qui se passe en vous, jusqu’à ce que vous sentiez une ouverture, un changement dans votre corps, votre attitude, votre esprit.

Ça peut prendre quelques répétitions mais si vous persévérez, vous sentirez un bien-être, une libération, un élan, une vitalité, une inspiration, une paix ou un espoir neuf.

Prenez d’abord une profonde respiration, puis:

dites Oui, je me permets de découvrir du bon, du beau et du nouveau dans ce que je vis,

dites Bienvenue à ce que vous ressentez dans votre corps en posant doucement la main à cet endroit pour le recevoir avec cœur,

faites des ôôôh curieux et émerveillés en portant attention à ce qui se passe en vous et autour de vous,

écoutez les gens qui vous entourent avec curiosité et réceptivité, en disant intérieurement ces mots en présence de ce qu’ils vous expriment.

Vous aimez? Recevez des articles et des clés pour aller vers ce que votre coeur désire les cheveux au vent et le coeur léger dans la décapotable de la vie!

Recevez aussi en cadeau les clés pour transformer vos impasses en possibilités inespérées!

Merci, vous avez bien été ajouté sur ma liste d'envoi